Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Fimbel Jean-Jacques

Jean-Jacques Fimbel

 

Suit les cours de guitare à l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-La-Reine (classe d’Antonio Membrado), puis auprès de Betho Davezac (à l’ENM de Meudon où il obtient une Médaille d’Or) avec lequel il va étudier les répertoires de la  guitare baroque, romantique ainsi que celui de la vihuela [...]


Jean-Jacques Fimbel suit les cours de guitare à l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-La-Reine (classe d’Antonio Membrado), puis auprès de Betho Davezac (à l’ENM de Meudon où il obtient une Médaille d’Or) avec lequel il va étudier les répertoires de la  guitare baroque, romantique ainsi que celui de la vihuela.

Il se perfectionne auprès d’Alberto Ponce à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où il obtient le Diplôme d’Exécution de Guitare, d’Histoire de la Musique, d’Analyse et suit également le cursus d’Ecriture.
Titulaire du  Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de professeur de guitare, il enseigne la guitare au Conservatoire de Mulhouse. Il assume depuis quelques années la responsabilité de Conseillé Pédagogique dans l’est de la France, auprès des Cefedem de Bourgogne et de Lorraine.


Jean-Jacques FIMBEL se produit régulièrement en concert (soliste, duo Arcadia sur instruments d’époque, ensemble de guitare de Haute- Alsace, Dou Dodeca (2 guitares), Duo Atlantide (Violoncelle et guitare) et diverses formations de musique de chambre…) et il est régulièrement sollicité pour des conférences.

Il enseigne la guitare lors de master class organisées par l’association Guitarmaniaks aux côtés de Roland Dyens (Semaine Internationale de la Guitare à Colmar), ainsi que dans le cadre du stage de musique d’ensemble d’été à Buhl. Il a enregistré des CD et participé à diverses émissions de télévision (Arte, France 3).

Il a pris part à des festivals tels que le Festival Baroque de Mulhouse (1999-2008), le Festival International de Musique de Chambre d’Illzach 2003-2005 ou le Festival de Badenweiler en Allemagne 2006-2009…

Pour de plus amples renseignements, visitez le site web officiel de Jean-Jacques Fimbel.

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.