Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Kaplan Adolfo

Adolfo Kaplan

 

Né au Chili en 1975. Il commence sa formation musicale au CNSM de Valparaiso, il y étudiera le contrepoint, l’harmonie et l’analyse. En 1999 il obtient une maîtrise en musicologie.

Parallèlement, il étudie la composition avec le compositeur Aliosha Solovera au Conservatoire National de Santiago du Chili [...]


Adolfo Kaplan est né le 4 juillet 1975 au Chili.

Il commence sa formation musicale au CNSM de Valparaiso, il y étudiera le contrepoint, l’harmonie et l’analyse. En 1999 il obtient une maîtrise en musicologie.


Parallèlement, il étudie la composition avec le compositeur Aliosha Solovera au Conservatoire National de Santiago du Chili.


La même année, il obtient une bourse pour étudier à Paris : il suit les cours de composition électroacoustique de Christine Groult au studio de Pantin et obtient son DEM en 2003. Il suit également les cours de composition avec Sergio Ortega et Paul Meffano. En 2002 il intègre le CNR de Strasbourg pour y suivre les cours de composition d’Ivan Fedele. En 2003, il prépare un DEA de composition assistée par ordinateur avec Horacio Vagione à l'université Paris VIII.

En 2004 il crée avec Matias Giuliani et Santiago Diez l'association « Projet-Itinérant », collectif artistique qui organise des concerts interdisciplinaires autour des villes Latino-américaines et Européennes.

Son travail de composition comprend des pièces pour instruments, des installations sonores, des musiques mixtes, des pièces pour bande, des musiques d’application et connaît une diffusion internationale.

Il obtient diverses mentions dans les concours Scrime 2003 (Bordeaux, France), Time 2004 (Santiago, Chili) Festival Synthèse Imeb 2005 (Bourges, France), Vidéoformes 2005 (Clermont Ferrand, France).

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.