Telechargements
Thomas Vandevenne. Méthode d’apprentissage des claviers de...
Daniel Sauvage. 12 études pour débuter les timbales. Ces 12...
Chin-Cheng Lin. Concerto pour marimba et orchestre à cordes en trois...
Denis Dionne Méthode de percussion pour progresser à la caisse claire,...
Elève de Michiko Takahashi et de Keiko Abe, Aïko Miyamoto arrive en France 1990 pour se perfectionner auprès de Francis Brana et Jacques-François Juskowiak. En 1991, elle gagne au concours international de Clermont-Ferrand le 1er prix exceptionnel du public. Ensuite elle entre comme percussionniste au sein de l’Orchestre National de Lille [...]
Elève de Michiko Takahashi et de Keiko Abe, Aïko MIYAMOTO arrive en France 1990 pour se perfectionner auprès de Francis Brana et Jacques-François Juskowiak.
En 1991, elle gagne au concours international de Clermont-Ferrand le 1er prix exceptionnel du public. Ensuite elle entre comme percussionniste au sein de l’Orchestre National de Lille.
Elle fait régulièrement des récitals et des concerts de musique de chambre au Japon (Tokyo, Kyoto, Shiga) et dans le Nord de la France. Ses concerts sont à plusieurs reprises diffusés par la radio d’état N.H.K.
En 2000, elle crée avec le percussionniste, timbalier solo de l’Orchestre National de Lille, Jean-Claude Gengembre, l’ensemble "Cantus Percussio".
Elle se produit régulièrement en concertiste notamment avec l’Orchestre SOAI, l’orchestre de Douai, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Symphonique de Kyoto …
Très intéressée par la musique actuelle, elle crée de nombreuses œuvres comme le Concerto pour percussions et Orchestre de Omar Yagoubi, "Nomades" de Graciane Finzi, "Kabuki" pour percussion et piano de Megumi Misaki, "Tamashii" pour quatuor à cordes et marimba de Megumi Misaki …
Aïko Miyamoto. Œuvre légère pour xylophone (ou marimba). Destinée aux élèves de fin de deuxième cycle ou pouvant servir de bis en fin de récital. Partition numérique : 9,20 €
Œuvre légère pour xylophone (ou marimba). Destinée aux élèves de fin de deuxième cycle ou pouvant servir de bis en fin de récital.