Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Fischer Eric

Eric Fischer

 

Est le compositeur de plus de 200 opus, allant de la pièce pour instrument seul à la forme symphonique, en passant par tout type de nomenclature et d’expériences diverses, musique de chambre, dispositif électronique, œuvres vocales, musiques de scène, musique improvisée & instruments anciens [...]

eric fischer



Eric FISCHER est le compositeur de plus de 200 opus, allant de la pièce pour instrument seul à la forme symphonique, en passant par tout type de nomenclature et d’expériences diverses, musique de chambre, dispositif électronique, œuvres vocales, musiques de scène, musique improvisée & instruments anciens.

Sa curiosité à tout type de rencontre le mènera à d’autres échanges artistiques tout à fait privilégiés :

Depuis 1989, une collaboration fidèle avec le chorégraphe japonais Shiro Daïmon. Cofondateur du « Collectif de la dernière tangente » avec le plasticien Bernard Garo (Ch.) & le comédien François Chattot, proposant d’étonnantes immersions pluridisciplinaires. Musique de film pour « l’œil sauvage » de Johanna Vaude (2006).

Travail régulier avec des poètes, dont Dominique Brand et Emmanuel Damon.


À écrit pour Richard Galliano, David Liebman, François Bou, Jacqueline Méfano, Marianne Muller, William Dongois, le quatuor de Riga, l’ensemble FA 7, Jean-Pierre Baraglioli, le quatuor boréal, le collectif Rock Adélaïde, l’orchestre philharmonique de chambre de Lettonie, Sylvain Kassap

Également saxophoniste & claviers, il a joué et/ou enregistré aux côtés de Steve Lacy, David Liebman, Sylvain Kassap, Hozan Yamamoto, Andy Emler, Marc Ducret, Archie Shepp, François Rossé,…

Directeur de la collection « MAIA » (Musique d’Aujourd’hui sur Instruments Anciens) aux éditions François Dhalmann.

En parallèle de l’écriture de notes, il a toujours « composé » des mots, disant avec les unes ce que les autres ne peuvent exprimer et réciproquement :

- « Un ru d’outre-matin » (poésies) aux éditions L’Harmattan
- « Nous marcherons pieds nus sur la lune » (nouvelle) aux  éditions Istesso Tempo.



CD (monographie) :

« Même si la lumière… » (chamber music) 2002, Daphénéo
« Eau vent acier » (string quartets) 2008, Daphénéo
Tobias Hume – Eric Fischer « Poeticall Musicke… Topographic Long-Range »
Marianne Muller (viole de gambe) 2010, Zigzag-territoires.





Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 38.
Résultats 1 - 12 sur 38.