Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Riedinger Denis

Denis Riedinger

 

A suivi ses études musicales au conservatoire national de région de Strasbourg, dans la classe de Jean Batigne. Lors de cette formation, qui lui vaut une médaille d’or en 1992, il découvre, puis approfondit la technique des timbales mélodiques aux côtés de son maître Jean Batigne [...]

denis riedinger



    


Denis Riedinger, né en 1969 dans le Haut-Rhin, a suivi ses études musicales au conservatoire national de région de Strasbourg, dans la classe de Jean Batigne.


Lors de cette formation, qui lui vaut une médaille d’or en 1992, il découvre, puis approfondit la technique des timbales mélodiques aux côtés de son maître Jean Batigne. Dans le même temps, il étudie les claviers de percussion dans la classe d´Emmanuel Sejourné et obtient en 1994 le diplôme de spécialisation en cette discipline.

Cette même année, suite au départ à la retraite de Jean Batigne, il réussit le concours d´entrée à l´orchestre Philharmonique de Strasbourg, en tant que timbalier solo. Dès lors, il mène parallèlement la fonction de timbalier et le rôle de professeur au CNR de Strasbourg. D’ailleurs l’année suivante il est diplômé du  DE et du CA de percussion.

Depuis, Denis Riedinger cherche à développer le répertoire des timbales en mettant particulièrement l´accent sur l’aspect mélodique de cet instrument.


Pour de plus amples renseignements, visitez le site web officiel de Denis Riedinger.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.