Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Rossé François

François Rossé

 

Etudes de piano au Conservatoire de Strasbourg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes d’écriture, analyse et composition dans la classe d'Olivier Messiaen).

Professeur d'analyse musicale au C.N.R. de Bordeaux (1974-1985), il a obtenu, dans ce cadre, un 2nd Prix au Concours National « Musique et Informatique » présidé par Iannis Xenakis [...]

francois rossé


 


François Rossé né en Alsace en 1945 ; études de piano au Conservatoire de Strasbourg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes d’écriture, analyse et composition dans la classe d'Olivier Messiaen). Professeur d'analyse musicale au C.N.R. de Bordeaux (1974-1985), il a obtenu, dans ce cadre, un 2nd Prix au Concours National « Musique et Informatique » présidé par Iannis Xenakis. En 1994, il est lauréat au Concours International de Composition organisé par la Hochschule der Künste de Berlin pour son oeuvre « Cseallox » pour violoncelle et saxophone, il obtient également le Prix National de la Sacem 1994 « Claude Arrieu » pour l'ensemble de sa production. En 1991 il est nommé conjointement Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et « Maistre Dégustateur d'Aligot » de l'Amicale des Cantalès et des Buronniers des Monts d'Aubrac. En 1999 il est lauréat au Concours International de Composition « Aperto » à Bucarest pour son oeuvre « Rheinsam » (clarinette, alto et piano). L'oeuvre " Antonio por casualidad " a été sélectionnée sur le plan international et jouée par le Shanghaï New Ensemble dans le cadre de la Semaine Internationale de Musique Contemporaine à Hong-Kong en 2002, son oeuvre « Schraubsam » vient d'être sélectionnée par la SIMC au niveau national.

En 2002, le répertoire se porte à plus de 400 unités dans des genres très diversifiés (soliste, formation de chambre, oeuvres mixtes, symphonique, vocal, choral, formations spécifiques, spatialisations, sites urbains, mises en spectacleSetc.). Une vingtaine d'oeuvres sont enregistrées par Radio-France (et radios étrangères).


Il a été programmé en créations ou reprises en de nombreux festivals (Festival d'Angers, Semaine Internationalede Musique Contemporaine d'Orléans 84,Rencontres de Darmstadt 83 (All.), Manca de Nice 83, Festival de Vittoria (Esp.) 86, Festival « Musica » de Strasbourg 97, Rassegna di musica contemporena de Roma 85, Festival de Lanaudière de Montréal 2000, Congrès internationaux de Nurnberg, Chicago, Washington, Angers, Tokyo, Montréal, Sydney, Festival « Nova musica » 92 de Bucarest, Semaine « Ligeti » 89 de Toulouse, « Music'Halle » de Blois 89, Festival de Perpignan 95 et 99, Festival d'Uzeste 96, 98, 02, Europe d'Art-d'art de Niort, Festival de Saragosse 99, Festival « Musique action » de Vandoeuvre/Nancy 94, 99, 02 Orchestrades de l'Océan Indien 96, Gaudeamus d'Amsterdam 99, « Musicora 97 Paris, Forum régional International de choeurs de Rotenburg/Wümme (All.) 99 et 00, Sons d'Hiver 94 (Alfortville), Instants chavirés (98, 99), Festival « Babel » de Strasbourg 00, "Musiques et Mémoire" (Haute Saône) etc.

Il a collaboré avec de nombreux ensembles tels que les ensembles parisiens « 2e2m », et l’Ensemble de « l’Itinéraire », « Proxima Centauri » de Bordeaux, « Oh ton » d'Oldenburg (All.), « Oggi Musica » de Lugano, l'Ensemble « Ars Nova », l'Ensemble du « Domaine mus. de Tarbes », l'Ensemble « Aleph », l'Ensemble "Laborintus", l'Orchestre de Chambre National de Toulouse, les Percussions de Strasbourg, l'Ensemble « Musique nouvelle » de Bordeaux, Choeur de Chambre de la schola cantorum de Gdansk (Pol.) , l'Ensemble Moderne de Montréal, l'Ensemble Op. 16 d'Angoulême, la Compagnie Lubat, les orchestres de Bordeaux-Aquitaine, de Poitou-Charentes, de Bayonne-Côte basque, la Philharmonie de Lorraine, le N.O.P de Radio-France, l'Orch. Philharmonique de Brandebourg (All.) accompagné d'une résidence, l'Orchestre National de la Radio-télévision roumaine à Bucarest ...

Un certain nombre d'oeuvres ont été imposées dans des concours nationaux et internationaux « Le Frêne égaré » à Ancona (It.), « Mod'son 5 » à Genève, « Mod'son 1 », « Corpus alto », Sonate « indienne »…


Pour de plus amples renseignements, visitez le site web officiel de François Rossé.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.