Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Tosi Daniel

Daniel Tosi

 

Compositeur et chef d’orchestre. Il obtient six premiers Prix au CNSM de Paris. Parallèlement, il accomplit des études à la Sorbonne où, après avoir réussi l’agrégation, il obtient un doctorat ès lettres du Troisième cycle (mention Très Bien). Titulaire également de deux Certificats d’Aptitude (Analyse et Direction des Conservatoires Nationaux de Région) [...]

daniel tosi

 


Né en 1953 à Perpignan, Daniel Tosi est aujourd’hui compositeur et chef d’orchestre.


Il obtient six premiers Prix au CNSM de Paris. Parallèlement, il accomplit des études à la Sorbonne où, après avoir réussi l’agrégation, il obtient un doctorat ès lettres du Troisième cycle (mention Très Bien). Titulaire également de deux Certificats d’Aptitude (Analyse et Direction des Conservatoires Nationaux de Région), il occupe un poste d’inspecteur à la Direction de la Musique et entreprend un travail pédagogique selon sa triple activité de composition, recherche et direction d’orchestre. En 1983, Daniel Tosi obtient le Prix de Rome. Pensionnaire de la Villa Médicis jusqu’en 1985, il reçoit cette même année le prix Georges Enesco décerné par la SACEM. En 1986, il reçoit le Prix de la Villa Médicis Hors les Murs lui permettant de réaliser une œuvre à l’étranger (Barcelone). En 1999 Daniel Tosi obtient la distinction d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres et, plus récemment, reçoit le prix Claude Arrieu (décerné par la SACEM).


Ses œuvres sont régulièrement jouées dans de nombreux festivals de musique contemporaine (Paris, Rome, Strasbourg, Turin, Milan, La Rochelle, Bourges, Perpignan, Caen, etc.) par des formations diverses ainsi que par des solistes renommés (Ensemble de l’Itinéraire, les Percussions de Strasbourg, le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, l’ensemble Solars Vortices, TM +, Jean Lennert, Jean Geoffroy, etc.).


Outre ses activités de compositeur et chef d’orchestre, Daniel Tosi dirige le Conservatoire Perpignan Méditerranée depuis 1989.



Pour de plus amples renseignements, visitez le site web officiel de Daniel Tosi.

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.