Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Vérin Nicolas

Nicolas Vérin

 

Dans la musique d’aujourd’hui, Nicolas Vérin fait entendre une voix originale et inhabituelle.

Guitariste de pop à treize ans, pianiste de jazz mais aussi étudiant en physique (Emile Leipp) et musicologie à l’Université, en musique aux conservatoires de St Maur, Brest et Paris (Pierre Schaeffer, Guy Reibel), il part cinq ans aux Etats-Unis d’où il revient avec un PhD en composition de l’Université de Californie à San Diego (Roger Reynolds, Jean-Charles François…) [...]


Dans la musique d’aujourd’hui, Nicolas Vérin fait entendre une voix originale et inhabituelle.


Guitariste de pop à treize ans, pianiste de jazz mais aussi étudiant en physique (Emile Leipp) et musicologie à l’Université, en musique aux conservatoires de St Maur, Brest et Paris (Pierre Schaeffer, Guy Reibel), il part cinq ans aux Etats-Unis d’où il revient avec un PhD en composition de l’Université de Californie à San Diego (Roger Reynolds, Jean-Charles François…).


Passionné par le geste musical et par la vie des sons, il explore d’une façon singulière sa fascination pour le temps et sa complexité. Puisant dans ce large champ ouvert une pluralité de langages, une synthèse au-delà des dogmes et des modes, il y nourrit  son inspiration.


Nicolas Vérin a obtenu des commandes de l'État, de Radio-France, de l'INA-GRM et de plusieurs festivals. Il a été compositeur en résidence en région Midi-Pyrénées et lauréat de la Villa Médicis hors les murs. Il a collaboré avec de nombreux compositeurs et institutions, dont Pierre Henry, Vinko Globokar, Michaël Levinas, l'IRCAM, l'INA-GRM. Il est professeur de composition et d'électroacoustique au Conservatoire d'Evry. Il pratique l'improvisation notamment au sein du Trio Daroux-Sclavis-Vérin.


Sa musique, jouée dans de nombreux concerts et festivals, est publiée chez Jobert et aux éditions François Dhalmann et plusieurs de ses oeuvres sont disponibles en CD, notamment :


Miroirs déformants, Métalmorphose, Mariposa clavada que medita su vuelo et P’hioni (INA-GRM 475122) ; Chassé-croisé I et II, Variations pour  piano, Thyrcis, Espejito, Solo violin piece II, et Péripéties sur Chassé-croisés (NVCD 0301) ; In vino musica in Musique des vignes, GMEA MP01 (distr. Métamkine) ; Solo Violin Piece I in Dedications to János Négyesy, Neuma ; 11, avenue du Midi in Hörspiele 2, Prix au concours de Radio-France/la Muse en Circuit (CD Radio France/la Muse en circuit 1995) ; Chassé-croisé III in Contemporary Violin duets, par János Négyesy et Paiviki Nykter (AuCourants Records).


Pour de plus amples renseignements, visitez le site web officiel de Nicolas Vérin.


Et


Pour de plus amples renseignements, visitez le blog web officiel de Nicolas Vérin.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.