Top sellers

Categories

List of titles by composer Naegelen Karl

Karl Naegelen

 

Saxophonist and guitarist in his first hours,

Karl Naegelen start composition at the Conservatoire National de Region and at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. In 2006, his work is greeted by a diploma with honors and a Scholarship by Foundation Salabert [...]

Karl Naegelen, born in 1979.


Saxophonist and guitarist in his first hours,


Karl Naegelen start composition at the Conservatoire National de Region and at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. In 2006, his work is greeted by a diploma with honors and a Scholarship by Foundation Salabert. He continues his training at the Musikhochschule in Hamburg and participated in several masterclasses, including Berlin with George Aperghis.


He writes for the Orchestra National de Lyon, Ensemble Résonance Contemporaine, Quartuor Pli, the Ensemble Linea and works regularly with the pianist Wilhem Latchoumia.


His creations are played in many festivals in France and abroad: Musica in Strasbourg, Encuentros in Buenos aires, music-Action in Vandoeuvre-les-Nancy, the International Piano Festival of Girona and Orleans, Paris, Hamburg, Lyon, Berlin, Davos ...


Body size, poetic and theatrical inherent in his compositions brought him also to create the soundtrack to various shows. He co-authored with Johanna Lemarchand "Alice in wonder", show for a dancer and two musicians, following a residency at GRAME.


He is currently pursuing studies in Java (Indonesia) on the gamelan music.

Fascinated by improvisation and music from outside Europe, Karl Naegelen seeks to preserve in writing the flexibility and spontaneity of the music features of oral tradition, through a constant search for quality sound and stamps.

More
Showing 1 - 2 of 2 items
Showing 1 - 2 of 2 items

Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Naegelen Karl

Karl Naegelen

 

Saxophoniste et guitariste à ses premières heures en classique, jazz et rock ;

Karl Naëgelen entre en composition au conservatoire national de Région puis au conservatoire national Supérieur de musique de Lyon. En 2006, son travail est salué par un diplôme mention très bien ainsi que par la bourse de la Fondation Salabert [...]

Karl Naegelen est né en 1979.


Saxophoniste et guitariste à ses premières heures en classique, jazz et rock ;


Karl Naëgelen entre en composition au conservatoire national de Région puis au conservatoire national Supérieur de musique de Lyon. En 2006, son travail est salué par un diplôme mention très bien ainsi que par la bourse de la Fondation Salabert. Il prolonge sa formation à la Musikhochschule d'Hambourg et participe à plusieurs masters classes, notamment à Berlin avec Georges Aperghis.


Il écrit pour l'Orchestre National de Lyon, l'Ensemble Résonance Contemporaine, le Quatuor Pli, l'Ensemble Linnea ; il collabore régulièrement avec le pianiste Wilhem Latchoumia.


Ses créations sont jouées dans de nombreux festivals en France et à l'étranger : Musica à Strasbourg, Encuentros à Buenos aires, musique-Action à Vandoeuvre-lès-Nancy, aux Festivals Internationaux de piano de Gérone et Orléans, à Paris, Hambourg, Lyon, Berlin, Davos...


La dimension corporelle, poétique et scénique inhérente à ses compositions le conduisent en outre à créer la bande-son de différents spectacles. Il coécrit avec Johanna Lemarchand " Alice in wonder ", spectacle pour une danseuse et deux musiciens, suite à une résidence au GRAME.


Il poursuit actuellement des études à Java (Indonésie) sur la musique de gamelan.


Fasciné par l'improvisation et les musiques extra-européennes, Karl Naegelen cherche notamment à préserver dans l'écriture la souplesse et la spontanéité caractéristiques des musiques de tradition orale, à travers une recherche constante de qualités sonores et de timbres.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.