Meilleures ventes

Catégories

Liste de titres par compositeur Gentil Vincent

Vincent Gentil

Vincent GENTIL , percussionniste, a commencé à pratiquer la
musique à Vichy (03) d’où il est originaire, au sein de [...]

Vincent GENTIL , percussionniste, a commencé à pratiquer la musique à Vichy (03) d’où il est originaire, au sein de l’Ecole Nationale de Musique et de l’Orchestre d’Harmonie Municipale. Il débuta par la trompette et le piano puis étudia les percussions avec Jean Fessard. Il continua ensuite ses études dans la classe de percussions d’Alain Londeix au Conservatoire National de Région de Lyon (69) ainsi que dans celle de Francis Brana à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil (94).
Ses rencontres artistiques ont donné naissance à plusieurs formations de musique de chambre dont il est membre fondateur, comme l’ensemble Tub’à voir, Pulsion Quartet, le Trio Latitudes avec lesquels il a largement développé le principe de transversalité des musiques en croisant les genres et les styles.
Très tôt, c’est en Auvergne qu’il a pu développer son goût pour la pédagogie, ce qui le conduira à l’obtention du Diplôme d’Etat.
Par la suite, il devient Professeur d’Enseignement Artistique titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.
Parallèlement à cela, il exerce une activité de percussionniste d’orchestre en étant régulièrement invité notamment par l’Orchestre National de Montpellier, mais aussi l’Orchestre Contrepoint, l’Orchestre de Catalogne, l’Orchestre de chambre des Cévennes, le Latinus Brass Band...
Ses affinités pour la musique jazz l’ont amené à créer l’ensemble Poco Loco, formation de “Latin Jazz” qui se produit régulièrement dans les clubs et cafés-concerts.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.