Tiempo de saeta

FD0354

En stock

Bruno Giner.

Partition pour octuor de guitares.

Plus de détails

20,00 €

Caractéristiques

Niveau technique Facile
Durée 3 - 5 mn
Instrument Guitare
Formation Octuor
Média Partition imprimée
Ismn 9790560243542
Nombre de pages 8 + 16
Date de parution 03/2012

En savoir plus

Tiempos est un cycle d’oeuvres à coloration espagnole pour plusieurs guitares commandité par la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de Paris.

 

Tiempo de saeta pour octuor de guitares : accessible à des élèves de premier et deuxième cycle, la pièce s’inspire librement des processions religieuses de la Semaine Sainte dans le sud de l’Espagne.

 

À certains moments de la procession, n’importe qui peut entonner librement une saeta en l’honneur de la Vierge ou du Christ afin d’exprimer sa foi.

 

Tiempo de vientos pour quatuor de guitares : accessible à des élèves de deuxième et troisième cycle, la pièce superpose des couches rythmiques différenciées librement inspirées des différents vents qui balayent régulièrement la Catalogne.

 

Tiempo de colores pour deux guitares : les couleurs sonores sont au menu de ce duo relativement virtuose. La deuxième guitare bénéficiant d’une scordatura héritée de la musique espagnole des XVII et XVIII° siècles, les couleurs harmoniques s’enrichissent mutuellement d’une guitare à l’autre.