Liste des titres du compositeur Biclot Philippe

Philippe Biclot

Né à Nancy en 1960, Philippe Biclot étudie le piano avant de se consacrer aux percussions et obtient en 1984 un premier prix de percussion à lunanimité à lEcole Nationale de Musique de Créteil, dans la classe de Francis Brana. La même année, il est reçu au concours du Certificat dAptitude aux fonctions de Professeur de Percussion [...]

Né à Nancy en 1960, Philippe Biclot étudie le piano avant de se consacrer aux percussions et obtient en 1984 un premier prix de percussion à lunanimité à lEcole Nationale de Musique de Créteil, dans la classe de Francis Brana. La même année, il est reçu au concours du Certificat dAptitude aux fonctions de Professeur de Percussion.

Premier percussionniste soliste de lorchestre philharmonique de Nice depuis 1985, il participe à la création de "lAzur Quartet Percussion" qui, de 1985 à 1991, donne de nombreux concerts dans la région Provence-Alpes-Côte dAzur.

Avec des collègues du département des Alpes-Maritimes, il est à lorigine en 2003 de la création de lassociation « Ça percute à » Qui organise de nombreuses manifestations autour des percussions ; il fait partie de lensemble « Kerala percussions » qui est né en même temps que lassociation.

Après avoir enseigné à Saint Raphaël et à Vence, il est maintenant professeur au sein de léquipe pédagogique du département percussions du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice avec Régis Famelart, Christophe Perez et Philippe Serra.

Il y a 2 titres.

Affichage 1-2 de 2 article(s)