La méthode Pygmalion Volume 2

15,17 €

Denis Dionne

Méthode de percussion pour progresser à la caisse claire, aux multi-percussion, à la batterie.

Quantité

Cette méthode permettra au jeune élève d’exprimer sa créativité en personnalisant les exercices et pourquoi pas, échanger ses créations avec celles de ses camarades de classe, voire son professeur. Chaque étude a été pensée en partant du constat qu’il n’existe pas assez de pièces pour débutant offrant aux élèves la possibilité d’exploiter davantage une installation de multipercussion, dont le niveau  technique requis progresse souvent trop rapidement.
Le volume 2 aborde la double croche et les notions de syncope.
Règle du jeu :
Après avoir travaillé chaque étude sur la caisse claire seule, l’élève recomposera l’étude pour deux ou trois instruments : caisse claire, tom aigu, tom basse, tout en gardant sa structure rythmique.
L’enjeu sera d’apprendre à se déplacer d’un instrument à l’autre en gardant la technique, la pulsation et la couleur sonore en veillant à l’emplacement de la frappe. Par la suite il s’agira de rajouter des nuances, le but étant de donner la possibilité de s’approcher d’un « set-up » (tricoti) de multipercussion ou d’installation de batterie.
Rapidement il faudra adapter les doigtés pour réaliser ses créations. Une autre façon de découvrir de nouveaux modes de jeu.
A vous de jouer !

FD0466

Fiche technique

Niveau technique
Facile
Instrument
Multi-percussion solo
Formation
Solo
Média
Partition imprimée
Ismn
9790560244662
Nombre de pages
16
Date de parution
04/2015
Code Prix
E