15 pièces pour viole de gambe

14,41 €

Laurent Delvallée

Publication Pap Musica

Telecharger

Quantité

Ce recueil consacré à la viole de gambe contient quinze pièces dont certaines illustrent à travers le prisme de l'imaginaire contemporain les fastes musicaux du dix huitième siècle.
Parmi cet ensemble, trois titres évoquent notamment les qualificatifs de caractères employés par Hubert Le Blanc dans sa Défense de la basse de viole pour désigner le violiste Antoine Forqueray lorsqu'il le dépeint comme ayant affecté d'être quinteux fantasque et bizarre.
On y trouve aussi un portrait musical de la Cour de Sceaux où ce violiste réputé et d'autres musiciens célèbres de l'époque participèrent à d'importantes festivités, de même que l'évocation de la magnificence de la Cour versaillaise.
Les atmosphères de ces pièces proposent également différents affects, des jeux sur des motifs dans toute l'étendue de l'instrument, des mises en valeurs de certaines sonorités liées à la facture de la viole de gambe, adoptant un ton parfois sérieux ou paraissant l'être et se montrant quelquefois plus fantaisistes.
Elles sont destinées à l'amateur comme au professionnel, pour jouer dans une chaleureuse intimité ou au concert, et aussi comme objet d'étude ou de divertissement dans les conservatoires et école de musique.

PM001

Fiche technique

Niveau technique
Difficile
Instrument
Viole de gambe
Formation
Solo
Média
Partition imprimée ou partition numérique
Ismn
9790707085011
Nombre de pages
16
Date de parution
09/2015