Iloï. Adolfo Kaplan. Partition numérique

FD0086e

En stock

Partition pour marimba solo.

  telecharger

Plus de détails

16,00 €

Caractéristiques

Niveau technique Très difficile
Durée 3 - 5 mn
Instrument Marimba
Formation Solo
Nombre de pages 10
Date de parution 2006
Sélectionné aux examens et concours Concours international

En savoir plus

" La poursuite d'un objet lancé à l'infini ne tient qu'à un fil.

 

Iloï, jeu de mots, sur ce fil imaginaire (hilo signifie fil en espagnol) qui s'étire dans l'inconscient du créateur au moment où il compose. Sans connaître son origine ni sa destiné, sans savoir à quoi il est attaché ni où il va le conduire. Il nourrit l’inspiration avec ses possibilités multiples.
Pas de répit pour l'instrumentiste, il doit traverser l'espace de la partition en restant serein malgré la difficulté et la vigueur constante de la pièce. Le défi structurel est là. Tenir, passer, avancer, trébucher, glisser, sauter, dans une danse qui fait allusion à une capoeira ou aux solos d'un batteur. On poursuit l'écoute, le passage sur des matières vives, sur des volumes en transformation, sur des terrains irréguliers.

 

Le jeu d’Iloï ressemble à celui d'un train en mouvement, les perspectives des figures s'étendent à l'infini. Les paysages musicaux s'enchaînent avec leurs typologies variées

 

Des obstacles surgissent en chemin, des contours serrent le passage, des échos et des souvenirs, nous ramène au passé immédiat de l'écoute. Le temps linéaire est aboli, les éléments de pièce s’enchaînent dans une conscience temporelle devient fluide, omniprésente, tricotée dans le tissus de notre mémoire ".

Voir également

Video